C’est un grand jour pour les conducteurs de VÉ en Alberta! Un nouveau site de recharge pour VÉ est maintenant ouvert à la station-service Gas+ de Canadian Tire, situé au 169, avenue Ordze, à Sherwood Park.

Il s’agit du dernier des trois sites de recharge qui relient maintenant les deux plus grandes villes de l’Alberta : Edmonton et Calgary. Ceci est possible grâce au partenariat avec ATCO, le principal société d’énergie de la province, la Société Canadian Tire  et Ressources naturelles Canada.

Il y a deux stations de charge de niveau 2 et une station de charge rapide sur le site. Tous les modèles de véhicules entièrement électriques et hybrides enfichables sont compatibles avec les stations de niveau 2 de FLO. En outre, les véhicules équipés du port de recharge CHAdeMO ou du port SAE combo peuvent utiliser la station de recharge rapide.

Les sites sont idéalement situés à proximité des sorties de l’autoroute 2. Ils sont tous près des commodités comme les aires de repos, les magasins et les restaurants, permettant facilement aux conducteurs de prendre une bouchée ou de faire quelques achats pendant qu’ils rechargent. Les emplacements assurent qu’une recharge rapide pour les VÉ est disponible environ tous les 150 km, le long de la route la plus rapide entre Edmonton et Calgary.

Ce déploiement fait partie de l’expansion du réseau FLO en Alberta. Il a commencé l’été dernier avec une première station de chargement rapide au Londonderry Mall à Edmonton, en partenariat avec Simons.

Soutenir les conducteurs de VÉ en Alberta

Avant que ces sites de recharge soient disponibles, la plupart des véhicules n’auraient pas pu se déplacer entre Edmonton et Calgary sur une seule charge. Maintenant, les conducteurs de véhicules électriques peuvent se déplacer plus facilement et sur de plus longues distances, réduisant l’angoisse d’autonomie.

Il y a actuellement plus de 1 000 véhicules électriques à batterie et hybrides enfichables immatriculés en Alberta.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de Ressources naturelles Canada.

Vous n’êtes encore membre de FLO? En devenant membre du réseau FLO, il est facile pour vous de gérer votre expérience de charge à partir d’une plateforme unique et pratique. Pour commencer, il suffit de créer un compte.

Vous pouvez localiser la nouvelle borne en consultant notre carte interactive, ou vérifier la disponibilité des bornes en temps réel à l’aide de l’application mobile FLO (disponible gratuitement).

Vous n’êtes pas certain de savoir quels types de bornes votre véhicule peut utiliser? Apprenez-en plus sur la compatibilité.