FLO Ultra
Communiqué de presse, Nouvelles | Mar 14, 2024

La plupart des conducteurs de VE se fient aux bornes de recharge rapide pour les longs trajets et utilisent les commodités sur place pendant la recharge.

VILLE DE QUÉBEC et AUBURN HILLS, MichiganFLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a constaté qu’une majorité de conducteurs et conductrices de VE se fient aux bornes de recharge rapide à courant continu pour les longs trajets, selon un récent sondage mené auprès de la clientèle. Les résultats, recueillis auprès d’environ 40 000 électromobilistes aux États-Unis et au Canada, donnent un aperçu des habitudes de recharge des propriétaires de VE et des activités auxquelles ils s’adonnent régulièrement pendant la recharge.

Les conclusions de l’enquête sont les suivantes :

« L’enquête de FLO démontre le besoin de solutions de recharge plus robustes à travers l’Amérique du Nord, permettant aux électromobilistes de se brancher où qu’ils soient – au travail, à la maison ou en déplacement », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Les commentaires de près de 40 000 conducteurs et conductrices de VE sont extrêmement instructifs et soulignent l’efficacité des réseaux de recharge à domicile et publics pour soutenir la vie quotidienne de la plupart des électromobilistes et offrir la meilleure expérience de recharge, une session de recharge à la fois. »

Réalisée l’année dernière, l’enquête soutient le développement du réseau de bornes de recharge rapide que FLO possède et exploite.

Les entreprises hébergeront les bornes de recharge que FLO possède et exploite. Ces sites permettront à leur clientèle de bénéficier d’une recharge rapide – une commodité très recherchée – sans avoir à supporter la plupart des dépenses, des risques ou de la logistique liés à la possession de leur propre borne.

Le programme utilisera principalement la nouvelle borne FLO Ultra qui offre deux ports de recharge. Avec une puissance allant jusqu’à 320 kW, la borne FLO Ultra rechargera la plupart des nouveaux VE à 80% en 15 minutes.  La borne aura la capacité future d’atteindre 500 kW lorsqu’elle est jumelée à une deuxième borne FLO Ultra. La conception de la borne FLO Ultra, axée sur l’expérience d’utilisation, ses performances fiables et sa facilité d’utilisation en font la borne de recharge idéale pour les lieux qui comprennent des restaurants, des toilettes et d’autres commodités.

Pour en savoir plus sur les produits et la mission de FLO, visitez flo.com.

FLO® et FLO UltraMC sont des marques déposées ou non déposées de Services FLO Inc.