Communiqué de presse, Nouvelles | Fév 14, 2024

Le député McCarty présente un projet de loi sur l’équité de la recharge des véhicules électriques (EV Charging Act) pour améliorer l’accès à la recharge

Sacramento, CA, 14 février, 2024 — Le député Kevin McCarty (D-Sacramento) a présenté le projet de loi 2427 de l’Assemblée, le Equitable EV Charging Act, qui vise à améliorer l’accès à la recharge des véhicules électriques (VE) pour les résidents d’immeubles multirésidentiels en facilitant le déploiement de la recharge en bordure de rue.

« L’État de Californie est à l’avant-garde de la transition de notre système de transport vers des véhicules à 100 % zéro émission, mais les millions de conducteurs qui n’ont pas accès à la recharge à domicile risquent d’être laissés pour compte » a déclaré le député Kevin McCarty.  « Si nous voulons que tous les Californiens aient accès à la mobilité électrique, nous devons leur fournir des options de recharge publiques pratiques et abordables là où ils se garent déjà : en bordure de rue. »

La recharge à domicile est considérée comme la solution la plus pratique et la plus rentable pour favoriser l’adoption des VE. Pourtant, la Commission californienne de l’énergie (CEC) a constaté que pas plus de 33 % des résidents de logements collectifs ont accès à la recharge à domicile et que les résidents à faible revenu et les résidents qui s’identifient comme noirs, afro-américains, hispaniques ou latinos sont ceux qui ont le moins accès à la recharge à domicile.

Coparrainée par les entreprises FLO EV Charging (FLO) et It’s Electric Inc (itselectric), AB 2427 demande à la CEC d’évaluer les avantages potentiels de la recharge en bordure de rue pour les personnes qui y ont le moins accès et au bureau du gouverneur responsable des affaires et du développement économique de mettre au point des outils d’autorisation et des bonnes pratiques afin que les autorités locales puissent contribuer de manière plus transparente à la concrétisation de ces avantages. Il demande également aux collectivités locales de tenir compte de ces outils lorsqu’elles élaborent des exigences et des critères d’autorisation pour aider les promoteurs à implanter et à déployer le système de recharge en bordure de rue.

« Si nous exploitons stratégiquement l’emprise publique, nous ouvrons de nombreuses nouvelles possibilités pour accroître l’accès des communautés à la recharge des VE en bordure de rue », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Mais cela nécessite une planification et une collaboration entre l’État et les autorités locales. Ce projet de loi soutient ce travail et contribuera à élargir l’accès à la recharge pour les Californiens qui en ont le plus besoin. »

« Au-delà de l’exemple californien, le pays a besoin de 1,2 million de bornes de recharge publiques supplémentaires d’ici 2030, en particulier dans les quartiers urbains denses. Aujourd’hui, le plus grand obstacle au déploiement est le coût et la complexité de la connexion d’une borne de recharge de VE directement au réseau de l’entreprise de distribution. Notre réseau de recharge évite complètement cet obstacle, permettant une infrastructure de recharge publique abordable et évolutive qui profite aux villes, aux conducteurs et aux communautés », tout en apportant des revenus directement aux communautés, a déclaré Nathan King, PDG et cofondateur d’itselectric.

Kevin McCarty représente le 6e district de l’Assemblée de Californie, qui comprend la ville de Sacramento et certaines parties du comté de Sacramento non incorporé. M. McCarty est membre du comité spécial sur les véhicules électriques et l’infrastructure de recharge. Site web du député Kevin McCarty : https://a06.asmdc.org/

À propos de itselectric

itselectric fournit des bornes de recharge de niveau 2 à faible encombrement, centrées sur le design, et est le seul réseau de recharge en bordure de route qui offre un partage des revenus avec les propriétaires. Une fois qu’une propriété est jugée éligible, sans frais pour le propriétaire, itselectric installe et entretient un chargeur à profil bas et partage les recettes avec les propriétaires. Grâce à ce modèle commercial, itselectric aide les villes à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone et réduit les dépenses d’investissement des gouvernements en évitant complètement les mises à niveau de l’infrastructure des services publics normalement nécessaires pour prendre en charge la recharge publique. Pour en savoir plus sur itselectric, veuillez consulter le site https://www.itselectric.us.