FLO célèbre 15 ans d'innovation en matière de recharge
Communiqué de presse, Nouvelles | Mar 25, 2024

FLO célèbre 15 ans d’innovation en matière de recharge

FLO célèbre 15 ans d’innovation en matière de recharge

QUÉBEC — FLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, marque une étape importante : 15 ans à offrir la meilleure expérience de recharge et à contribuer à vaincre les changements climatiques.

Fondée en 2009, FLO est un chef de file de l’industrie avec un taux disponibilité de plus de 98% et un vaste réseau de plus de 100 000 bornes de recharge publiques, privées et commerciales en Amérique du Nord qui permettent plus de 1,5 million de sessions de recharge chaque mois.

« Il y a quinze ans, les signes étaient clairs. La crise climatique nécessitait une transition vers les véhicules électriques, et les conducteurs et conductrices allaient avoir besoin d’un moyen de recharger ces véhicules. C’est pour combler ce besoin que FLO a été créée », a  déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Ce qui a commencé comme une petite équipe avec de grandes idées a évolué pour devenir une entreprise de premier plan offrant des solutions de recharge pour VE. Une entreprise connue et reconnue pour sa fiabilité et son excellente expérience de recharge. Ensemble, nous avons fait progresser l’industrie de la recharge des VE, accélérant l’adoption des véhicules électriques et ouvrant la voie à un avenir plus vert pour tous. »

Au cours des quinze dernières années, FLO a franchi des étapes importantes, notamment :

Dans les 15 prochaines années et au-delà, FLO va continuer de se concentrer sur le lancement de nouveaux produits visant à rendre l’expérience de recharge des VE plus simple, plus pratique et encore plus fiable pour tous les conducteurs et conductrices de VE. Au cours des prochaines semaines, FLO commencera à déployer sa nouvelle borne de recharge rapide FLO Ultra. La borne FLO Ultra est équipée de deux ports de recharge de grande puissance logés dans un boîtier en aluminium robuste. Sa conception flexible et modulaire et sa longueur de câble étendue facilitent la recharge d’un côté ou des deux côtés, ainsi que des configurations de stationnement parallèles ou en rangée. La borne FLO Ultra peut recharger de nombreux véhicules électriques à 80% en 15 minutes.

Pour en savoir plus sur les produits et la mission de FLO, visitez flo.com.

FLOMD et FLO UltraMC sont des marques déposées ou non déposées des Services FLO Inc.