QUÉBEC, 16 mars 2020 – Chez AddÉnergie et FLO©, nous sommes pleinement conscients de l’importance de la disponibilité de nos réseaux de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques. Dans le contexte de la propagation rapide de la COVID-19, nous avons donc mis en place une série de mesures qui permettront d’appuyer les efforts collectifs de réduction de la transmission du virus, d’accroître la santé et la sécurité de nos employés et, enfin, d’assurer la disponibilité de nos services de recharge tout au long de la crise. Au cours des prochaines semaines, notre priorité sera d’assurer le fonctionnement ininterrompu de notre réseau de recharge, de même que le bien-être de nos employés et de leur famille.

Parmi les mesures mises en œuvre :

– Les voyages d’affaires sont suspendus. Cela inclut à la fois les voyages internationaux et les déplacements par des membres de notre équipe vers l’une ou l’autre de nos places d’affaires, incluant notre usine de Shawinigan.

– La participation en personne à toute forme d’événement, tel que foires commerciales ou conférences, est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

– Tous les employés occupant des fonctions pouvant être remplies à distance sont tenus de passer en mode télétravail à partir de lundi 16 mars.

– Nos bureaux demeurent ouverts pour les employés dont les tâches requièrent une présence physique sur les lieux de travail. Dans ce contexte, nous agissons pour réduire les risques et le nombre de personnes présentes en mettant fin aux visites de l’extérieur et en demandant aux employés qui le peuvent de travailler de la maison.

– Nous collaborons avec les gestionnaires d’immeubles pour que toutes nos installations soient entretenues selon les meilleures pratiques, notamment : fréquence accrue des nettoyages, affichage rappelant les comportements d’hygiène réduisant la propagation du virus et l’ajout de distributeurs de solutions désinfectantes.

– L’équipe exécutive tient des rencontres quotidiennes pour partager l’information, étudier les différents scénarios possibles et évaluer les actions requises en fonction des impacts de la COVID-19 sur le réseau et sur la poursuite des affaires.

FLO est un important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Depuis 2009, FLO et sa compagnie-mère, AddÉnergie, ont réalisé 3,5 millions sessions de recharge et permis le transfert de 29 GWh d’électricité, grâce à 25 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics, ainsi que des installations commerciales et résidentielles. Le siège social de FLO et le centre des opérations réseaux sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage d’AddÉnergie se trouve à Shawinigan . L’entreprise possède également des bureaux régionaux à Montréal, Mississauga, Vancouver et Rochester (NY). Pour plus d’information, visitez flo.com.

Pour toute question, veuillez contacter:

Sylvain Bouffard
Directeur, Communications et Affaires publiques