Comment les bornes publiques dynamisent les communautés
Communiqué de presse, Nouvelles | Fév 29, 2024

L’importance de l’équité : 40% des bornes de recharge de FLO aux États-Unis sont situées dans des collectivités faisant partie de l’initiative Justice40

AUBURN HILLS, MichiganFLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a annoncé une étape importante : près de 40% des bornes de recharge de FLO aux États-Unis se trouvent dans des communautés à plus faible revenu ou historiquement moins bien desservies.

« Nous ne pouvons pas lutter efficacement contre le changement climatique sans donner la priorité à l’équité, autant en matière de disponibilité des véhicules électriques que de l’infrastructure de recharge », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Malheureusement, de nombreuses communautés à faibles revenus et historiquement mal desservies, comme le souligne l’initiative Justice40, manquent d’infrastructures essentielles à la recharge de VE, ce qui doit primer. Chez FLO, l’équité n’est pas une réflexion qui a lieu après coup, mais un principe fondamental qui guide notre approche, qui vise à offrir aux électromobilistes l’accès à une recharge fiable, quel que soit leur lieu de résidence. Cette approche, combinée à des VE plus abordables, dont le prix atteint la parité avec les véhicules à moteur à combustion interne, contribuera à augmenter le nombre de VE sur nos routes. »

Lancée par le président Biden, l’initiative Justice40 permet d’affecter 40% des bénéfices de certains programmes gouvernementaux aux communautés moins favorisées. FLO a déployé des bornes de recharge dans les zones Justice40 de plusieurs villes, notamment New York, Los Angeles, North Hollywood (Californie), Santa Rosa (Californie), Cincinnati, Tacoma (Washington), Seattle, Wisconsin Rapids (Wis), Indianapolis, Dayton (Ohio), Seiling (Oklahoma), Calumet (Oklahoma) et d’autres villes des États-Unis.

Les principaux déploiements sont les suivants :

Los Angeles – FLO a collaborée avec le département des travaux publics de la ville pour installer près de 500 bornes de recharge de niveau 2 dans l’ensemble du paysage urbain étendu.

Récemment, l’entreprise a coparrainé le projet de loi sur l’équité de la recharge des véhicules électriques (Equitable EV Charging Act) en Californie, visant à améliorer l’accès des communautés à la recharge de nuit, en particulier pour les résidents de logements collectifs. L’objectif est d’établir des processus d’autorisation et des critères d’implantation plus clairs pour les bornes de recharge en bordure de rue.

Tacoma — FLO, Tacoma Power, le département des travaux publics de la ville de Tacoma et d’autres entités locales ont collaborer pour installer des bornes de recharge publiques en mettant l’accent sur l’équité dans les communautés moins bien desservies.

New York – Le projet pilote du département des transports de la ville de New York, de Consolidated Edison et de FLO comprend 100 bornes de recharge publiques de niveau 2 de FLO situées dans les cinq arrondissements.

« Les données relatives à l’équité dépeignent un tableau inquiétant. Les résidents issus de milieux à plus faibles revenus, y compris les communautés noires, afro-américaines, hispaniques ou latinos, considèrent souvent que la recharge à domicile est hors de portée », a déclaré Louis Tremblay. « Les bornes de recharge publiques de niveau 2 installées en bordure de rue, comme celles que l’on trouve dans nos déploiements liés à l’initiative Justice40, contribuent grandement à assurer une transition équitable vers les VE pour tout le monde. »

Pour en savoir plus sur les produits et la mission de FLO, visitez flo.com.

FLOMD est une marque déposée de Services FLO Inc.