Communiqué de presse, Nouvelles | Fév 26, 2024

Combler les lacunes en matière de recharge : CBS News met en lumière les solutions de recharge innovantes de FLO à Los Angeles

Les solutions de recharge innovantes de FLO ont récemment fait partie d’un reportage de CBS News soulignant la façon dont la ville de Los Angeles relève le défi d’étendre son infrastructure de recharge des VE. Grâce à un partenariat stratégique avec le Los Angeles Bureau of Street Lighting (LABSL), FLO a installé des bornes de recharge de VE publiques de niveau 2 directement sur les lampadaires de la ville, en utilisant efficacement les sources d’électricité existantes et en améliorant de manière significative la capacité de recharge de la ville.

L’initiative a permis d’installer 725 bornes de recharge, dont 486 bornes SmartTWO fournies et mises en réseau par FLO. Alors que l’ensemble du déploiement est très utilisé par les conducteurs de VE, les cinq bornes de recharge de FLO les plus utilisées à Los Angeles affichent des taux d’utilisation de plus de 50 %. Le projet a démontré un impact environnemental positif, avec un taux de croissance moyen de 39 % des économies mensuelles brutes de CO2, ce qui indique à la fois un taux d’adoption élevé et une tendance à la hausse des choix de transport durable parmi les habitants de la ville.

Cette collaboration entre FLO et la ville de Los Angeles est un exemple novateur de la façon dont les zones urbaines peuvent tirer parti de l’infrastructure existante pour étendre rapidement l’accès à la recharge des VE et soutenir la transition vers des transports plus écologiques. Pour plus d’informations, le reportage complet de CBS est accessible en ligne (en anglais seulement). Il montre les progrès significatifs réalisés dans la promotion de l’utilisation des VE et la réduction des émissions de carbone en milieu urbain.